06 octobre 2011

Les Habits et ses verbes

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        穿  
      Ex:我 去 试衣间 试穿 衣服
     
     Ex:我女儿 喜欢 蓝帽子

 

 

 

 

En savoir plus: 

Les Couleurs et Les Habits

03 octobre 2011

Progamme de Niveau E 2

PROGRAMME  2011_2012 

Durée de Cours de 28/09/11 jusqu’au 20/06/12   
30 cours en total

Le chinois contemporain vol. 1_Leçon 7- Leçon 8, plus le texte supplémentaire.   Le chinois contemporain vol. 2_Leçon 1- Leçon 5.

1. Phonétique 
a. Maîtriser parfaitement le Pinyin_21 consonnes et 38 voyelles, 4 tons .
b. Connaître les règles de changement de ton concernant les mots et .
c. Exercer l’oreille à l’intonation des phrases .

2. Ecriture
a. Consolider l’apprentissage des règles de composition des caractères en insistant sur l’ordre des traits.
b. Reproduire les caractères acquis et les introduire dans des phrases .
c. Apprendre à chercher les caractères par clés dans un dictionnaire.
d. Apprendre environ 350 caractères (cumulés) .

3. Grammaire
a  La particule de complément d’appréciation : de
b  Les locatifs.
c  Verbes de direction (premier aperçu)
d  La préposition
e  Le suffixe verbal le1了:marque  de l’accompli.
f  La particule finale  le2 了:marque  du changement de situation.
g  La comparaison.

4. Acquis
a. Se déplacer en prenant les différents  moyens de transport.
b. Prendre un rendez-vous en temps et lieu .
c. Faire ses achats dans un magasin. Commander des plats au restaurant .
d. Connaître certains proverbes.
f.  Rédiger  et raconter une histoire simple.
g. Réussir le HSK Niveau 2 à la fin du mois de mai.

Programme de Hsk Niveau 4 (B2)

Durée de Cours de 26/09/10 jusqu’au 26/06/11     30 cours en total

Objectif :  
Consolider les acquis par rapport au niveau de l’examen du HSK niveau 4 par l’apprentissage de nouvelles règles de grammaire et de nouveaux caractères( 1200mots).

PROGRAMME  2011_2012
Le programme est organisé autour des 3 axes de l’examen : compréhension orale, structures grammaticales et compréhension écrite


1.Compréhension orale 听力:
Les texte proposés se répartissent entre les deux genres figurant au programme des examens: dialogues et texte courts .

2.Structures grammaticales 语法:
a. Les particules structurales, comme 的,了, 过, 着 …….
b. Les résultatifs construction des verbes-résultatifs  (动补结构)
c. Les prépositions comme  把,被,从,当,到,对,离,让,为…….
d. L’adjectif verbal, ou verbe d’état
e. Les adverbes comme 就,才,由,再,更,比较…….

3. Compréhension écrite 阅读 :
1. Apprentissage de 150 à 200 caractères nouveaux.
2. Entraînement progressif à la lecture de textes simples et courts aux textes longs et 
complexes, d’une vitesse normale à une vitesse rapide.

Autre proposition du PROGRAMME
1. Expression orale, communication en situation,lire un texte de façon fluide.
2. Rédiger une histoire simple (150mots)