29 avril 2011

Nouveau test du HSK

Examen HSK
Compétence linguistigue du niveau 1 à niveau 6

HSK (niveau 1) 
vise à tester l’expression en chinois du candidat, le niveau de l’examen correspondant au niveau 1 du « Chinese Language Proficiency Scales For Speaker of Other Languages » et au niveau A1 du « Commen European Framework (CEF) ». Un candidat qualifié par HSK (niveau 1) est en mesure de comprendre et d’utiliser quelques mots, expressions et phrases en chinois, quoi que très basique, pour se faire comprendre, le candidat étant considéré comme ayant le potentiel pour poursuivre son apprentissage de la langue chinoise.
HSK (niveau 1) est destiné au candidat ayant suivi de 2 à 3 heures de cours de chinois par semaine pour une durée de 1 semestre (la moitié d’une année scolaire), le candidat étant censé connaître environs 150 mots chinois de base.
 


HSK (niveau 2)  
vise à tester l’expression en chinois du candidat, le niveau de l’examen correspondant au niveau 2 du « Chinese Language Proficiency Scales For Speaker of Other Languages » et au niveau A2 du « Commen European Framework (CEF) ». Un candidat qualifié par HSK (niveau 2) est en mesure de s’exprimer de façon simple et directe au tour des sujets de conversation quotidien, atteignant ainsi le niveau Bien du chinois de niveau primaire.
HSK (niveau 2) est destiné au candidat ayant suivi de 2 à 3 heures de cours de chinois par semaine et ce, durant 2 semestres (une année scolaire), le candidat étant censé connaître environs 300 mots chinois de base et la grammaire de base.
 



HSK (niveau 3) 
 vise à tester l’expression en chinois du candidat, le niveau de l’examen correspondant au niveau 3 du « Chinese Language Proficiency Scales For Speaker of Other Languages » et au niveau B1 du «Commen European Framework (CEF) ». Un candidat qualifié par HSK (niveau 3) est en mesure de se débrouiller pour vivre, étudier et travailler en s’exprimant avec la langue chinoise et effectuer des voyages en Chine en relevant la plupart des défis linguistiques liés à ces activités.
HSK (niveau 3) est destiné au candidat ayant suivi de 2 à 3 heures de cours de chinois par semaine et ce, durant 3 semestres (un an et demi), le candidat étant censé connaître environs 600 mots chinois de base ainsi que la grammaire de base.

HSK (niveau 4) 
vise à tester l’expression en chinois du candidat, le niveau de l’examen correspondant au niveau 4 du «Chinese Language Proficiency Scales For Speaker of Other Languages » et au niveau B2 du « Commen European Framework (CEF) ». Un candidat qualifié par HSK (niveau 4) est en mesure de s’engager dans les conversations en chinois touchant un large panel de sujets et de communiquer de façon plus ou moins fluide avec un interlocuteur ayant le chinois comme langue maternelle.
HSK ( niveau 4) est destiné au candidat ayant suivi 2 à 4 heures de cours de chinois par semaine et ce, durant 4 semestres (2 années scolaires), le candidat étant censé connaître environs 1200 mots courant en chinois .
  
HSK (niveau 5) 
vise à tester l’expression en chinois du candidat, le niveau de l’examen correspondant au niveau 5 du « Chinese Language Proficiency Scales For Speaker of Other Languages » et au niveau C1 du « Commen European Framework (CEF) ». Un candidat qualifié par HSK (niveau 5) est en mesure de lire les journaux et les magazines en chinois, regarder la télé ou des films en chinois et faire une allocution relativement complète en chinois.
HSK (niveau 5) est destiné au candidat ayant suivi de 2 à 4 heures de cours de chinois par semaine et ce, durant plus que 2 années scolaires, le candidat étant censé connaître environs 2500 mots courant en chinois. 

HSK (niveau 6) 
vise à tester l’expression en chinois du candidat, le niveau de l’examen correspondant au niveau 6 du « Chinese Language Proficiency Scales For Speaker of Other Languages » et au niveau C2 du « Commen European Framework (CEF) ». Un candidat qualifié par HSK (niveau 6) est en mesure de comprendre très aisément les messages entendus ou lus en chinois et de s’exprimer avec fluidité, tant à l’oral qu’à l’écrit.
HSK ( niveau 6) est destiné au candidat ayant appris environ 5000 ou plus que 5000 mots courant en chinois .


Savoir plus
Source des documents:Chinesetesting